Nos astuces pour se motiver à aller à la salle

Ah, la salle de sport, vous entretenez une relation d’amour-haine avec elle. Au début tout commence bien, c’est le nouvel an ou la rentrée ou la période avant l’été et votre motivation est au sommet. Cette fois ça y est, vous allez vous y tenir et atteindre vos objectifs. A vous les photos de vos résultats spectaculaires postés sur Instagram et les félicitations de vos followers. 

Mais après quelques mois, vous sentez bien qu’il est de plus en plus difficile de vous motiver, d’enfiler votre tenue de sport et d’affronter le froid de novembre pour aller à la salle de sport. Vous n’êtes pas seul, voici quelques conseils pour garder votre motivation aux top et atteindre vos objectifs.

Bien choisir sa salle

Ne vous focalisez pas sur les tarifs ! Bien entendu c’est un élément à prendre en compte mais ce ne doit pas être un facteur déterminant. Il faut que vous vous sentiez bien dans votre salle pour avoir envie d’y retourner. Quelle est l’ambiance ? Est-ce plutôt body building devant le miroir ou atmosphère décontractée et entraide ? Selon ce que vous recherchez, tâchez de trouver une salle qui possède des valeurs qui vous parlent.

Des objectifs adaptés pour rester motivé

Ceci n’est pas uniquement valable dans le sport, mais fixer des objectifs précis, atteignables, mesurables et datés est le meilleur moyen de les atteindre. Si vous avez un gros objectif, n’hésitez pas à le découper en plus petits objectifs atteignables pour avoir la satisfaction de cocher des cases tout au long de votre parcours.

Quand la motivation n’est pas là

Si vous cédez à la procrastination plusieurs fois, vous êtes sur une pente glissante. L’idéal pour aller à la salle lorsque l’on est pas motivé est de se faire violence en se donnant un petit objectif. Ne visez pas 1h mais 20min, une fois que vous serez à la salle et en mouvement, vous trouverez peut-être cela dommage de vous arrêter là et serez motivé pour continuer sur 1 heure !